Koto - Concert dessiné

Zébulo éditions produit également des spectacles jeunesse à partir de ses livres.

Le premier à partir des livres musicaux séga et maloya. Il s'agit d'un bal sega et maloya pour les tout-petits. 40 minutes de chansons traditionnelles et de présentation d'instruments.

Le deuxième c'est Koto, à partir du livre musical Salegy. Créé spécialement en avril 2018 pour une tournée à Madagascar (Alliance française de Diégo, Festival zeng zo, IFM de Tananarive) c'est une histoire dessinée par Moniri M'Baé en direct accompagnée de la musique de Georges Razafintsotra et Bruno Gaba.

Koto habite en ville. Chaque week-end, le plus souvent possible, il prend le chemin de la campagne pour aller retrouver son grand-père.

Il quitte la ville et ses bruits pour les sons de la nature et la musique Koto doit tout d’abord se rendre en taxi brousse au terminus pour ensuite marcher à travers les rizières. Il fera de nombreuses rencontres qui lui proposeront de découvrir les sons et la musique : les sons de la nature, les animaux et les musiciens qui joueront la Valiha, la guitare Kabossy, le korintsna et lui apprendrons des chansons. Arrivé enfin, il découvrira l’accordéon de son grand-père...

Le samedi soir c’est la pleine lune et il y a une grande fête dans le village. Toutes les rencontres qu’il aura faites pendant son parcours seront là à ses côtés. Ils chanteront ensemble « Voasary Lalao ».

 

10 tableaux dessinés et mis en musique en direct.

Dessins : Moniri M’Baé

Musiques : Georges Razafintsotra et Bruno Gaba

Durée : 35 minutes

Public : à partir de 4 ans

Jauge : 250 max.

Besoins en matériel : un écran, un projecteur vidéo et un système de diffusion du son

Renseignements et tarifs :

Bruno GABA 06 92 34 03 11

brunogaba974@gmail.com

© 2019 par Zébulo Editions